Collège Berthelot

Collège – Le Mans

Sélectionnez une page

Dans le cadre de la semaine de l’architecture, du programme de français « La ville, lieu de tous les possibles » et de celui d’arts-plastiques, la classe de 4e Paris s’est rendue à la librairie Bulle !. Une visite commentée du lieu a été menée par M.Ledru l’architecte, et par une architecte de la CAUE, organisatrice de l’événement.

Les élèves ont pu découvrir la réhabilitation réussie ayant à cœur la préservation des éléments patrimoniaux dignes d’intérêt pour conserver la mémoire du lieu. Des matériaux simples et naturels ont été privilégiés (bois, acier, verre, pierre) pour leur pérennité et leur absence d’entretien. Les deux architectes ont également partagé leur parcours réglementé pour devenir architecte.

Les enseignantes ont aussi souhaité cette visite d’un lieu culturel de proximité, inconnu pour un tiers des élèves de la classe. Ils ont pu découvrir ce lieu proche du collège et de leur domicile.

Découvrez quelques images du lieu. (source librairie Bulle ! et photographies personnelles)

Mmes Meunier, Legal et Launay